Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Résumé du livre "Le Journal d'Anne Frank"

"Le Journal d'Anne Frank" a été publié par son père, Otto Frank, avec l'aide de l'écrivain Mirjam Pressler, après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Avec le journal de sa fille dans ses mains, il se consacre à la promotion du travail d'Anne. Il est difficile d'imaginer une telle situation; Anne était une fille qui a été privée de la meilleure des choses : la liberté.

Anne Frank est une fille comme les autres si elle n’avait pas vécue, en 1942, en pleine Deuxième Guerre. A seulement 13 ans, elle voit sa vie changer.

Dans "Le Journal d'Anne Frank", il nous est montré la Deuxième Guerre d'une manière simple et facile à comprendre.

Anne et sa famille, après avoir pris connaissance des menaces contre les juifs, et par peur d'être expulsés du pays, se cachent dans un bureau au sous-sol, où son père travaille, et qui sert de refuge contre les persécuteurs de la guerre; Anne y vivra avec son père, sa mère et sa sœur.

Après quelques jours, ils accueillent une autre famille, formée par Monsieur et Madame Van Daan et leur fils Peter.

Lorsqu'Anne entend à la radio que tout le monde pouvait écrire des choses sur la guerre, comme des journaux intimes et des mémoires pouvant faire un rapport de la guerre, elle réorganise immédiatement son journal intime, et commence a écrire tout ce qui se passe avec elle et sa famille.

Elle raconte les disputes avec sa mère, pour laquelle elle n’ avait pas une grande admiration; elle a toujours clairement aimé son père, qui était un homme affectueux et doux.

Toutes ces années ont été difficiles; ils étaient dans un petit espace, sans confort, sans liberté, sans soleil, avec des repas restreints pour huit personnes, car après la venue de la famille Van Daan, un autre membre se joint à eux.

Anne montre dans son livre toutes les souffrances à cause de cette situation; elle devient une femme, ses sentiments commencent à changer, et là commence son romance avec Pierre.

Ces huit personnes sont entrées dans l’Annexe en juin 1942, et y sont restées jusqu'au 4 août 1944, où elles ont été découvertes par les troupes allemandes qui les ont envahies et emprisonnées.

Anne et les autres ont été envoyés dans des camps de concentration, et Anne mourut après une épidémie de grippe.

journal,annefranck

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Reinncarnation de jacques brel 18/02/2016 19:02

Franchement Jacques Brel est vraiment plus intéressant que cette fille du 20e siècle. J aurais préféré un livre sur Clovis 1er

anonyme 08/02/2016 18:52

merci de m'avoir secouru, j'étais en galère.

anobyme 13/12/2015 15:55

Cela m'a beaucoup aidé merci

mamci 01/11/2015 20:00

il existe une suite à ce livre écrite par quelqu'un qui connaissait Anne Frank au moment des faits. Qui peut me dire le nom de ce livre et de cet auteur (une jeune femme à l'époque). Merci

mots 23/09/2015 12:58

bravoo