Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Le barbecue

Avec l’arrivée de la belle saison, les barbecues sortent de leurs cartons et les bonnes odeurs de grillé se répandent sur les terrasses et dans les jardins. Viandes, poissons, coquillages ou crustacés : tout ou presque se cuisine au barbecue. Tous nos conseils pour réussir de juteuses grillades et de savoureuses brochettes pour préparer un délicieux repas.

Viande, les bons morceaux à griller

Côtes ou côtelettes, steaks, travers, carré, poitrine, échine, filet mignon, volailles entières ou découpées, côté viande, tous ces morceaux peuvent être cuisinés sur un barbecue. Le temps de cuisson, dépendant de l’épaisseur du morceau, de l’animal choisi (le porc et l’agneau devant être servis bien cuits) et en ce qui concerne le bœuf, de votre goût pour la viande plus ou moins saignante.

Pour toutes ces viandes et quel le que soit la découpe choisie, il est indispensable d’attendre que les braises soient chaudes, que la température soit optimale avant de commencer la cuisson. Celle-ci devant permettre de saisir rapidement les morceaux déposés sur la grille du barbecue. S’il est recommandé de ne pas trop saler (voire pas du tout) la viande avant la cuisson, il est cependant conseillé de les faire mariner. Une marinade qui permettra également d’attendrir les viandes qui en ont besoin.

Produits de la mer au barbecue

Plus délicats, les produits de la mer doivent être grillés avec prudence. Côté poisson, il est préférable de choisir des espèces à chair ferme (comme l’espadon) et relativement grasse, comme la truite, les sardines ou le saumon (papillotes de saumon au barbecue). Les poissons comme la sole ou le cabillaud, dont la chair est plus délicate, pourront être grillés en papillote. Tout comme les mollusques, eux aussi, relativement fragiles.

Les coquillages, comme les moules ou les huîtres, peuvent être quant à eux posés directement sur le grill. Quand aux homards, aux gambas ou aux crabes, ils doivent être cuits rapidement.

barbecue,viande

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article