Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Résumé du livre "Le Journal d'Anne Frank"

Publié le 14 Juillet 2011 par Shani dans Littérature

"Le Journal d'Anne Frank" a été publié par son père, Otto Frank, avec l'aide de l'écrivain Mirjam Pressler, après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Avec le journal de sa fille dans ses mains, il se consacre à la promotion du travail d'Anne. Il est difficile d'imaginer une telle situation; Anne était une fille qui a été privée de la meilleure des choses : la liberté.

Anne Frank est une fille comme les autres si elle n’avait pas vécue, en 1942, en pleine Deuxième Guerre. A seulement 13 ans, elle voit sa vie changer.

Dans "Le Journal d'Anne Frank", il nous est montré la Deuxième Guerre d'une manière simple et facile à comprendre.

Anne et sa famille, après avoir pris connaissance des menaces contre les juifs, et par peur d'être expulsés du pays, se cachent dans un bureau au sous-sol, où son père travaille, et qui sert de refuge contre les persécuteurs de la guerre; Anne y vivra avec son père, sa mère et sa sœur.

Après quelques jours, ils accueillent une autre famille, formée par Monsieur et Madame Van Daan et leur fils Peter.

Lorsqu'Anne entend à la radio que tout le monde pouvait écrire des choses sur la guerre, comme des journaux intimes et des mémoires pouvant faire un rapport de la guerre, elle réorganise immédiatement son journal intime, et commence a écrire tout ce qui se passe avec elle et sa famille.

Elle raconte les disputes avec sa mère, pour laquelle elle n’ avait pas une grande admiration; elle a toujours clairement aimé son père, qui était un homme affectueux et doux.

Toutes ces années ont été difficiles; ils étaient dans un petit espace, sans confort, sans liberté, sans soleil, avec des repas restreints pour huit personnes, car après la venue de la famille Van Daan, un autre membre se joint à eux.

Anne montre dans son livre toutes les souffrances à cause de cette situation; elle devient une femme, ses sentiments commencent à changer, et là commence son romance avec Pierre.

Ces huit personnes sont entrées dans l’Annexe en juin 1942, et y sont restées jusqu'au 4 août 1944, où elles ont été découvertes par les troupes allemandes qui les ont envahies et emprisonnées.

Anne et les autres ont été envoyés dans des camps de concentration, et Anne mourut après une épidémie de grippe.

journal,annefranck
commentaires

Obésité : une réalité aussi pour les animaux de compagnie

Publié le 13 Juillet 2011 par Shani dans Animaux domestiques

Environ 40% des chiens et 30% des chats sont obèses, les faits sont préoccupants, car les effets sont pré judicieux à la santé et au bien-être des animaux. L'obésité diminue l'espérance de vie et les maladies associées à l'obésité peuvent réduire considérablement la qualité de vie. L'obésité chez les animaux est apparue seulement dans les dernières décennies et dans les sociétés urbaines, soi-disant développées.

La cause de l'obésité

La mauvaise alimentation et un mode de vie sédentaire peu déterminer le surpoids. Le manque d'exercice physique et la vie en plein air, associée à l'absence de stimuli sociale et environnementale, conduisent les animaux à une relation contre nature et compulsive avec la nourriture.

Les conséquences de l'obésité

L'obésité est associée surtout à des maladies cardiovasculaires, des maladies métaboliques (comme le diabète, à la fois chez le chien et le chat), une maladie du foie, des maladies respiratoires, des troubles musculo-squelettiques (muscles, articulations, tendons et ligaments). Toutes ces maladies peuvent passer inaperçus dans les premiers stades, mais elles ont une évolution chronique, et peut réduire considérablement la qualité de vie des animaux.

La prévention contre l'obésité

Le vétérinaire est crucial dans ce problème. Dès le premier jour, chiot ou chaton ont un plan de santé qui est offert aux propriétaires par les vétérinaires pour faire une bonne prévention de l'obésité : l'alimentation et l'exercice. Lors des visites de routine, le suivi et l'enregistrement du poids se fait toujours, ce qui permet d'analyser les facteurs qui contribuent à la détection de l’obésité.

Un animal avec une alimentation déséquilibrée, par exemple constitué par les restes de nourriture humaine ou d'alimentation faite maison, peut avoir des lacunes critiques dans certains nutriments. La qualité du régime alimentaire se calcule par rapport à l'âge, la race, l'état physiologique (croissance, grossesse, allaitement, vieillesse, les animaux castrés, etc.).

Conseils

Donnez à votre animal une alimentation spécifique à leurs besoins (croquettes), c’est un investissement à rendement garanti, car une bonne alimentation assure les nutriments, le maintien en bonne santé et prévient des maladies, ainsi augmente la longévité. L'assistant vétérinaire a toutes les informations pour vous conseiller et vous aider à choisir les aliments les plus adaptés durant toute la vie de l'animal.

obésité,chien,chatobésité animal
commentaires

Les types de vins

Publié le 10 Juillet 2011 par Shani dans Vins & spiritueux

Il existe plusieurs types de vins. Ils peuvent être classés, selon leur couleur, la caste ou l'alcool. A cet effet, il y a le vin rouge, le vin blanc, le rosé, le vin mousseux et les vins fortifiés. Le type de raisins utilisés, le processus de fabrication du vin et la région où le vin est produit, font les différents types de vins. Voir, ci-dessous, leurs caractéristiques.

Le vin rouge

Il est produit avec une grande variété de raisins, avec des résultats qui varient, selon les régions et les techniques de production employées.

  • Le vin le plus léger est le Beaujolais Nouveau.
  • Les vins les plus subtils sont le Bourgogne, le Côtes-du-Rhône et la majorité des Bordeaux.
  • Les plus solides détiennent une grande concentration et une couleur profonde, comme l'Hermitage.

Le vin blanc sec

Fabriqué à partir de raisins blancs, il est jeune, frais et simple.

Les trois grands noms français de Bourgogne sont :

  • Le Bordeaux blanc.
  • L'Aligoté.
  • Le Mâcon.

Ils peuvent également être fruités, comme les vins français d'Alsace, tels que le Riesling et Gewurztraminer.

Il y a aussi le vin corsé, comme le blanc de Bourgogne, fabriqué à partir de Chardonnay, et élevé en fûts de chêne.

Le vin blanc doux

Ils sont appelés vins de dessert. Le sucré est caractéristique du raisin. Le plus célèbre est le vin français Sauternes de la région de Bordeaux, comme le Sauvignon et le Sémillon.

Le vin rosé

Il est produit avec des raisins rouges. Pendant la vinification, la peau est enlevée au milieu du processus, de sorte qu’il colore légèrement le vin. Ils sont produits en France dans le Val de Loire ou du Rhône.

Le vin mousseux ou champagne

Fait de raisins blancs ou rouges, le plus souvent, il donne lieu à vin blanc ou rosé, gazéifié. Le meilleur exemple est fait en Champagne (France). Dans le reste du pays, il est appelé Mousseux, en Italie, Spumante, en Espagne, Cava, en Allemagne, Sekt.

Le vin fortifié

Produit comme vins de table, ils ont un ajout d'alcool (environ 20% d'alcool). Ils sont plus doux et durent plus longtemps. C'est le cas du vin Porto et Madère (Portugal), comme les Français Muscat de Beaune-de-Venise, Rivesaltes et Banyuls et le portugais Moscatel de Setúbal. Ces vins sont généralement plus brunâtres.

accessoires 251
commentaires