Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Nouveaux produits Apple

Publié le 21 Juin 2011 par Shani dans Téléphonie

Steve Jobs, PDG d'Apple, a présenté le lundi 6 Juin, les principales nouvelles de la société durant la WWDC 2011, qui s'est tenue à San Francisco, aux Etats-Unis. iCloud, iOS 5 et Mac OS X Lion sont les nouveaux produits d'Apple qui seront encore disponibles cette année.

Steve Jobs parlaient d'iCloud, qui est un service de nuages qui permet la synchronisation des images, musique, vidéos et fichiers divers, à travers le nuage. Vous pouvez accéder à ces données par le biais de la Max OS X 10.7 Lion et iOS 5 pour l'iPhone et iPad.

Son prix est d'environ 25€ par an, en 2011. L'utilisateur peut télécharger jusqu'à 5000 chansons !

Outre l'achat de musique sur iTunes, vous pouvez télécharger des fichiers et y accéder de n'importe quel périphérique compatible.

ICloud est maintenant disponible pour les utilisateurs d'iPhone 4. Ils ont 5Gb de stockage de données. Bientôt, les utilisateurs d'autres dispositifs y auront accès.

Jobs a également présenté l'iOS 5. La mise à jour apportera l'iMessage, qui est une application pour la conversation entre les utilisateurs d'iPhone.

Une autre nouveauté sera la notification de service sur l’écran de déverrouillage. Lorsque l'utilisateur reçoit un message, un courriel ou une mise à jour sur les réseaux sociaux, ils apparaîtront sur l’écran de l'iPhone, sans qu’il soit nécessaire de le déverrouiller, ce qui facilite l'accès à cette information.

Le logiciel iOS 5 sera disponible entre septembre et décembre; c'est une fonctionnalité qui était attendue depuis un certain temps : la synchronisation des données de gadgets via le réseau sans fil. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de brancher votre iPhone ou iPad à votre ordinateur pour effectuer cette procédure.

En plus de l'actualité pour l'iPhone et iPad, en juillet, les utilisateurs de l'iMac et Macbooks pourront mettre à jour leur système de Mac OS X Lion pour un prix d'environ 29,99€ en juillet 2011. La mise à jour apporte un soutien Multitouch et de nouvelles animations dans le système, entre autres fonctions.

steve jobs
commentaires

Le barbecue

Publié le 20 Juin 2011 par Shani dans Produits alimentaires

Avec l’arrivée de la belle saison, les barbecues sortent de leurs cartons et les bonnes odeurs de grillé se répandent sur les terrasses et dans les jardins. Viandes, poissons, coquillages ou crustacés : tout ou presque se cuisine au barbecue. Tous nos conseils pour réussir de juteuses grillades et de savoureuses brochettes pour préparer un délicieux repas.

Viande, les bons morceaux à griller

Côtes ou côtelettes, steaks, travers, carré, poitrine, échine, filet mignon, volailles entières ou découpées, côté viande, tous ces morceaux peuvent être cuisinés sur un barbecue. Le temps de cuisson, dépendant de l’épaisseur du morceau, de l’animal choisi (le porc et l’agneau devant être servis bien cuits) et en ce qui concerne le bœuf, de votre goût pour la viande plus ou moins saignante.

Pour toutes ces viandes et quel le que soit la découpe choisie, il est indispensable d’attendre que les braises soient chaudes, que la température soit optimale avant de commencer la cuisson. Celle-ci devant permettre de saisir rapidement les morceaux déposés sur la grille du barbecue. S’il est recommandé de ne pas trop saler (voire pas du tout) la viande avant la cuisson, il est cependant conseillé de les faire mariner. Une marinade qui permettra également d’attendrir les viandes qui en ont besoin.

Produits de la mer au barbecue

Plus délicats, les produits de la mer doivent être grillés avec prudence. Côté poisson, il est préférable de choisir des espèces à chair ferme (comme l’espadon) et relativement grasse, comme la truite, les sardines ou le saumon (papillotes de saumon au barbecue). Les poissons comme la sole ou le cabillaud, dont la chair est plus délicate, pourront être grillés en papillote. Tout comme les mollusques, eux aussi, relativement fragiles.

Les coquillages, comme les moules ou les huîtres, peuvent être quant à eux posés directement sur le grill. Quand aux homards, aux gambas ou aux crabes, ils doivent être cuits rapidement.

barbecue,viande
commentaires