Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

La Brûlure de la Neige

Romain, homme marié à Agnès et père d’un enfant Guillaume, se retrouve seul lorsque sa femme part chez sa mère pour quelques jours pour les vacances de leur fils. Celui-ci travaille à Valdoré en tant que navette de l’hôtel d’Edelweiss à la station de ski et vice et verça.

Un jour, alors qu’il parle avec son frère, ce dernier lui prend ses clef de maison par mégarde et s’en va avec. Quelques temps après Romain s’en aperçoit et essaie de le rattraper mais il termine dans les téléphériques dont il a une peur bleue. Il tombe sur une jeune femme qui est prise d’une peur panique également et tente de la rassurer. Après le voyage en hauteur, il la remmène à l’hôtel, lui fait couler un bain et la rassure.

Ellie, jeune femme de 25 ans de la Nouvelle-Zélande, vient ici pour les affaires. Elle est sans gène et sans pudeur aux yeux de Romain, elle déambule nue dans sa chambre et lui ne réagit pas vraiment. Alors qu’il s’apprête à partir, elle le retient et finalement reste pour la nuit.

Mais à son réveil il ressent la chaleur dans le bas du ventre qui lui indique qu’elle l’intéresse. Celle-ci se réveille et lui confie son envie. Evidemment en bon homme marié, il n’a pas de protection, donc Ellie se débrouille pour lui faire plaisir sans pénétrations. Elle le remercie de l’avoir aidée dans le téléphérique, et celui-ci explique qu’il en a peur également, parce qu’il a 10 ans, son meilleur ami, son futur beau père et quelques ouvriers s’étaient écrasés dans ce téléphérique.

Le lendemain, un peu honteux de ce qu’il avait fait et de ce qu’elle lui avait fait voir, il retourne à son véhicule où il trouve les clefs de sa maison que son frère lui avait déposée après s’être aperçu que ce n’était pas les siennes. Malgré lui, il cherche Ellie des yeux, espérant la revoir. En fin de journée ils se retrouvent et Romain l’emmène voir les paysages de la montagne pendant qu’elle lui apprend les joies des préliminaires.

Le lendemain, Romain se démène pour aller acheter des préservatifs et connaître enfin les secrets cachés d’Ellie. Pendant ses courtes vacances, Ellie apprendra à Romain comment faire, où, avec quoi, les mots à utiliser vulgaires et sincères. Ils vivent une liaison de nouveauté, jusqu’à ce qu’Ellie lui demande un enfant. En effet, son époux est paraplégique et ne peut pas en avoir, ne peux même pas avoir de relations sexuelles. Avec beaucoup de réticences Romain accepte, mais fait tout pour éviter que cela arrive.

Alors qu’il se croit bien et sans problème, sa femme arrive des vacances plus tôt et sans leur fils parce qu’elle pense que quelque ne va pas entre eux. Romain lui avoue sa liaison, et le fait qu’il doit revoir Ellie une dernière fois pour une promesse qu’il lui a faite. Agnès, très conciliante prend sur elle et repart chez sa mère.

Cinq mois après, Romain appelle Ellie pour lui dire qu’il est prêt à affronter ses peurs du périphérique et de lui donner ce qu’elle veut. Le 14 juillet qui suit, Romain et Ellie se retrouve seul dans le téléphérique pendant le tirage du feux d’artifices, Romain totalement perdu, tétanisé, se laisse peu à peu submerger par les jeux fantasmagoriques qu’Ellie entreprend. Après les ébats, il lui demande de ne jamais l’appeler et lui souhaite tout le bonheur du monde.

Le livre est en fait l’histoire raconter de Romain pour Agnès comme il le lui avait promis, l’histoire qu’il avait vécu pendant qu’elle était partie et tout ce qu’il a découvert sur lui et la vie qu’il menait.

La Brûlure de la Neige

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article