Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Twilight : Tentation

Bella a 18 ans, et est invitée chez les Cullen pour faire la fête. Malheureusement à l’ouverture des cadeaux, elle se coupe et Jasper perd son contrôle. Edward s’interpose et envoie Japer percuter le piano et Bella contre la table. Elle se blesse au bras. Le médecin s’occupe d’enlever les morceaux de verres pendant que Edward va aider Jasper. Bella entame une conversation avec Carlisle jusqu’à parler de religion. Carlisle est croyant et espère que lorsque sa mort viendra il aura le choix comme les humains.
Edward est distant avec Bella tout en étant toujours présent. Jusqu’au jour où il l’emmène en forêt pour lui annoncer qu’il part avec sa famille. Il insiste pour lui faire comprendre qu’il ne veut plus d’elle. Il part et elle essaie de le suivre, mais finit par s’effondrer dans les bois où elle est retrouvée plus tard dans la nuit.
Plusieurs mois s’écoulent, Bella vit recluse de tout jusqu’au jour où son père lui met un ultimatum : soit elle bouge et revoit ses amis soit elle repart chez sa mère. La seconde option en lui plait pas donc elle décide faire un ciné avec l’une de ses anciennes amies.
Après la séance, elles sont interpellées par des motards, et Bella s’approche, pensant avoir retrouvée ses agresseurs, elle entend sa voix dans sa tête la prévenant de partir. Elle l’écoute et retourne chez elle perturbée.
Un jour, elle découvre 2 carcasses de motos et les amène à Jacob. Elle lui propose de payer les frais des engins contre son expertise et quelques cours, sans en parler à Charlie. Lors du premier essaie des motos, Bella part comme une furie, et voyant Edward apparaître, elle perd le contrôle et se blesse.
Voulant reprendre contacte avec Jacob après qu’il soit tombé malade, elle appelle mais elle est écartée par Billy, qui lui répond qu’il n’est toujours pas remis. Pendant plusieurs semaines, elle essaie en vain de le joindre. Elle décide alors de partir à la prairie où elle s’était retrouvée avec Edward. Elle tombe sur Laurent qui est là en reconnaissance, et décide de la tuer au lieu de la laisser à Victoria. Alors qu’elle entend les voix dans sa tête, Laurent se sauve et elle découvre 5 immenses loups, ils le poursuivent et elle s’enfuie.
Un soir, Jacob vient dans sa chambre et lui explique qu’il doit garder le secret qui le tient éloigner d’elle mais qu’elle était déjà au courrant de tout. En dormant elle fait un rêve de Jacob et elle se réveille de bonheur pour aller le voir et lui demander si ce qu’elle pense est vrai. Jacob est un loup, un Protecteur. Ravi de voir qu’elle avait comprit, il lui demande des renseignements sur les vampires et sur Victoria. Elle fait la rencontre des autres membres de la meute et d’une femme, la compagne du loup alpha.
Elle décide d’aller à la falaise, lorsqu’elle saute elle entend la voix et manque de se noyer, mais Jacob la sauve.
En rentrant chez elle, elle découvre la voiture de Carlisle. Alice pensait qu’elle s’était noyée à cause de sa vision. Elle reste plusieurs jours et lui explique comment vivent les autres, et qu’elle avait découvert quelques bribes de sa vie passée.
Jacob passe pour savoir si la vampire est toujours là et lorsque le téléphone sonne il répond et lorsqu’il raccroche, Alice arrive en paniquant lui disant que Rosalie avait fait une erreur et que maintenant Edward cherchait à se tuer chez les Volturi.
Alice et Bella se rendent à Volterra, et Bella sauve de justesse Edward qui cherchait à se révéler aux yeux du monde. Mais les gardes des Volturi viennent les chercher pour régler des comptes. Les trois anciens vampires apparaissent comme une très ancienne famille royale. Caïus et Marcus sont plus discret que Aro qui accueille les amis avec gentillesse. Aro s’étonne que le pouvoir d’Edward ne fonctionne sur l’humaine et décide d’essayer le sien. Il s’agit du même qu’Edward à la différence qu’il lui faut toucher pour voir. Il ne lit pas non plus en Bella et il demande à Jane une autre vampire de tester ses pouvoir. Elle peut changer le bien physique et mental des gens en les fixant. Mais elle aussi échoue sur Bella. C’est alors qu’il propose aux vampires de partir mais ils veulent tuer Bella à moins qu’ils en fasse une des leurs. Edward accepte pour la forme.
Arrivés à Forks, Bella décide de faire voter la famille Cullen, tous votent pour exceptés Edward et Rosalie. Elle demande à Alice de le faire mais celle-ci ne se sent pas la force et puis se tourne vers Carlisle qui lui promet de le faire mais après son bac.
En rentrant après les cours, puisqu’elle est punis pour être partie, elle découvre la moto qu’elle avait fabriquée avec Jacob. Elle découvre Jacob non loin de là et lui explique que c’est pour l’éloigner du vampire qu’il a fait ça. Il ne veut plus être ami avec elle tant qu’elle sera avec . Il manque de s’étouffer en comprenant qu’elle veut devenir l’une des leurs et rappelle qu’il est interdit de toucher au humains sous peine de rompre le traiter.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article