Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Twilight : Révélation - partie 3 : Bella

Bella subit sa transformation après un accouchement plus que douloureux, ce qui n’est à côté de ce qu’elle subit pendant que le poison se répand dans ses veines et la transforme petit à petit. Elle ne hurle pas, ne crie pas, ne gémie pas de peur de blesser Edward, elle arrive à penser malgré la douleur.
Au bout de deux jours la transformation est complète, elle se réveille en prenant compte des changements de sa vision, de son ouïe, de son odorat. Puis du touché, quand Edward lui prend la main. Elle ne se comporte pas comme les autres nouveaux-nés, elle est calme, posée, comprend ce qui se passe autour d’elle.
Edward l’emmène alors faire sa première chasse. Ils se rendent dans les bois et commencent le repérage des lieux. Malheureusement, ils tombent sur un groupe de voyageurs. Bella commence la chasse mais se ressaisie aussitôt et s’en fuit loin d’eux, suivie d’Edward. Son premier repas se compose d’un pumas et d’un élan.
En rentrant, elle veut voir Renesmée, mais doit d’abord passer le test de Jacob. Elle se concentre assez pour pouvoir dire qu’il ne sent pas bon. Puis elle retrouve sa fille, même si tout le monde est sur le qui-vive. Sa fille est capable de communiquer en faisant voir ses pensées par le touché. Tout ce passe bien jusqu’au moment où elle s’aperçoit de l’intérêt qu’à Jacob pour la petite fille. Elle commence à perdre le contrôle en comprenant qu’il s’était imprégné de Renesmée et lui saute à la gorge, mais Seth intervient et se fait cassé la clavicule et le bras.
Bella réussit à éblouir tout le monde, quant à son adaptation dans sa nouvelle vie, même Jasper ne comprend pas se comportement, qui lui échappe totalement. Le jour de son anniversaire, ses 19 ans humains, toute la famille lui offre, à elle et Edward, un petit cottage à côté de la maison familiale. Une second lune de miel pour eux, mais en mieux.
La temps passe et la petite sait déjà parler, lire et marcher, et grandie à vue d’œil. Un jour, elle chasse avec Jacob et Bella et est découverte par une autre vampire, Irina, qui fait partie du clan de Tanya, en voyant la petite, elle s’enfuie. Tous retourne à la maison des Cullen, Alice leur annonce que Irina s’en va prévenir les Volturi, qui se préparent à attaquer les Cullen également. Alice panique et emmène Jasper loin de tout ça, sans en parler à personne. Edward s’en rend compte et il intercepte Sam, qui lui annonce qu’ils ont traversé la mer. Elle laisse un mot disant qu’elle abandonne tout pour sauver Jasper. Bella reconnaît la feuille et trouve le livre dans lequel elle a été arrachée. Elle y trouve une adresse et brûle le livre.
Les Cullen décident alors de réunir autant de vampires possible en espérant que les Volturi accepteront de les écouter. Tanya, Eleazar, Carmen, Kate, Kachiri, Senna, Zafrina, Amun, Kebi, Benjamin, Tia, Maggie, Siobhan, Liam, Stefan, Vladimir, Garrett, Peter, Charlotte, Randall et Alistair ainsi que la meute composée maintenant de seize loups se joignent à la famille pour servir de témoin que la petite Renesmée est vivante et non pas un enfant vampire.
Bella se rend à l’adresse que lui a donné Alice, un fabriquant de faux papier et demande deux pièces d’identités, une pour Jacob Wolf et l’autre pour Vanessa Wolf ainsi qu’un permis de conduire.
Elle apprend également à se battre et à développer son don. Elle a la capacité de ce qui est appelé bouclier. Elle est entourée d’une sorte de capte qui ne permet aux attaques psychiques de l’atteindre, elle s’entraîne donc à l’étendre et englober les autres.
Le jour de la rencontre arrive, tous les vampires de Carlisle se mettent en position d’attaque, les loups en périphérie, Bella à mis les faux papiers et de l’argent pour que Jacob et sa fille puissent s’enfuire, et les Volturi arrivent avec leurs troupes, les gardes du corps et les témoins.
Bien que Aro soit réticent pour l’attaque, Caïus veut absolument tous les exterminés. Bella sent le danger et étend son bouclier à tous les membres de son camp. Voyant que les attaques de Jane et de Alec, Aro s’interroge sur la finalité de l’attaque, jusqu’à ce qu’Edward lui demande si une preuve suffirait à prouver que Renesmée n’était dangereuse pour eux. Acquiesçant, Aro voit apparaître Alice et Jasper suivit d’un duo masculin. Il s’agit de l’oncle et du neveu. Ce dernier est issu d’une mère humain et un père vampire. Il a vécu plus de 150 ans et a atteint l’apparence adulte à l’âge de 7 ans.
Les Volturi capitule et s’en vont, tous les vampires présents se réjouissent et repartent de leur côté.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article