Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Twilight : Révélation - partie 2 : Jacob

Jacob est de retour dans sa réserve. Sa sœur est de retour est également de retour et un des membres de la meutes s’en est imprégné, ce qui ne plait pas forcément à Jacob. En plus d’attendre le retour de Bella, qui signifiera pour lui, sa mort car elle devrait être transformée.
Un jour, Sam, Alpha de la meute, appelle toute la meute. Il annonce le retour de Bella qui serait atteinte d’une maladie très rare et contagieuse, d’après Carlisle. Jacob ni croit pas, elle a été transformée pour lui. N’écoutant que sa colère, il se précipite chez les Cullen. Il est accueilli par Edward, Jacob veut le tuer, pour lui le traité est rompu, ils ont mordu un être humain. Edward l’entraîne dans la maison, il découvre Bella, enceinte jusqu’aux yeux, alors qu’à peine un mois plus tôt, tout allait bien. Elle est pâle, maigre et froide mais plus étonnant, elle avait une énorme protubérance à la place de son ventre. Edward l’entraîne à part pour lui demander un service, de parler à Bella pour qu’elle abandonne l’idée de d’accoucher de cette chose. Il est suppliant et lui propose même de devenir le père des futurs enfants de Bella si elle le souhaitait mais avec ce qu’elle a dans le ventre. Jacob ne promet rien et essaie de parler à Bella mais elle veut avoir ce bébé.
Jacob s’en va et rejoint la meute et livre toute l’histoire par la pensée commune. Sam décide de tuer Bella et la famille qui la défendrait. Jacob ne voit pas ça de cette manière et fait face à l’Alpha. Ayant refusé le titre d’Alpha qui lui revenait de droit par le sang, Jacob avait été docile et n’avait jamais revendiquer son droit. Mais la situation étant particulière, il décide de reprendre ce droit et s’impose comme Alpha à Sam.
Ne voulant diviser la meute, il part de son côté chez les Cullens afin de les avertir. Il se retrouve seul et contre les siens pour sauver Bella qui avait encore perdu du poids et qui était maintenant perfusée. Carlisle essaye d’expliquer à Jacob que tout ce qu’elle mange fini par ressortir et que rien ne la nourrie. Puis ils discutent de la génétique de leurs espèces respectives, Edward ayant capté leur conversation, cela lui donne une idée. Faire boire du sang à Bella, du sang humain.
Jacob participe au premier repas sanguin de Bella, qui l’accueille avec joie, elle retrouve des couleurs et de la vitalité. Jacob se rend dehors et fait une ronde. Il s’aperçoit qu’il peut percevoir les pensées de Seth, qui le rejoint dans son combat et dans sa meute. Même réticent, Jacob accepte et entraîne Seth dans les rondes. Il est vite suivit de Leah, La sœur aînée de Seth, qui veut protéger son frère et s’éloigner de Sam.
Plusieurs jours passent, puis au bout de deux semaines, Bella fait un mauvais geste et de décolle le placenta vampirique. Après avoir eu deux côtés brisées, elle a le ventre déchiré de l’intérieur et tout le monde aussi impuissant les uns que les autres. Ils l’emmènent à l’étage où Carlisle avait installée une chambre d’hôpital. Rosalie s’apprête à ouvrir le ventre de Bella au scalpel quand le sang la rend folle. Jacob fonce sur elle pour l’éloigner. Il revient et aide Edward en lui découpant le ventre après avoir entendu la colonne vertébrale de Bella se briser. Edward enfonce la tête dans les entrailles de sa bien aimée pour déchirer le placenta et en sort l’enfant. Renesmée, une petite fille aux yeux marrons, à la peau plus ou moins rose et qui a un cœur qui bat pendant que celui de sa mère s’éteint. Edward la mord pour que la transformation puisse s'opérer alors que le cœur de la femme s'est déjà éteint.
Jacob, qui n’a rien vue de la scène de l’accouchement, obnubilé par Bella, descend derrière Rosalie, qui tient le bébé dans ses bras. Il s’apprête à détruire ce qui a tué celle qu’il aimait le plus au monde, quand il pose les yeux sur la petite fille. Là il voit sa vie changée car il sait qu’il sera lié à jamais à Renesmée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article