Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Twilight : Révélation - partie 1 : Bella

Bella est anxieuse à l’idée de se marier mais aussi parce que Jacob a disparu après s’être rétablie. Il s’est enfui de chez lui sans en dire un mot à son père, bien que la meute soit au courant de ses fait et gestes car il est resté loup depuis son départ.
Alice, toujours très enthousiaste à propos des préparatifs de la fête, a convié Esmé et Renée qui deviennent inséparables au téléphone.
La veille du grand jour, Bella et Edward sont ensemble dans la chambre, quand elle évoque la nuit de noces. Edward est très réticent à cette idée vu qu’il risque de la blesser sans s’en rendre compte. Puis Jasper et Emmett étaient venus le chercher pour sa soirée d’enterrement de vie de garçon, en partant à la chasse. Elle repense au jour où Carlisle avait parlé d’un sujet de nouveaux-nés n’ayant pas plus de deux ans en âge humain. De vrais enfants transformés bien trop tôt et qui ne respectaient pas les lois des Volturi. Des enfants aux visages d’anges, hypnotisant. C’était l’histoire de la mère de Tanya et ses sœurs, le second groupe de vampires végétariens, amis des Cullen. Elle avait transformé un enfant incapable de comprendre les lois vampires et les Volturi l’ont tué ainsi que le petit.
Le jour J, Alice vient chercher Belle pour l’emmener et la préparer. Même Rosalie participe à sa coiffure. Ensuite le passage de la robe. Renée vient voir sa fille et Charlie l’interpelle pour lui annoncer que l’heure était venue. Renée donne alors un cadeau de dernière minute, deux peignes bleus (quelque chose de bleu) de sa grand mère paternelle (quelque chose de vieux), rabibochées pour l’occasion de saphir (quelque chose de neuf), et sa mère lui lance sa propre jarretière (quelque chose de prêter). Charlie accompagne sa fille devant le prêtre et ils se disent oui.
La soirée s’entame doucement, tout le monde veut danser avec la mariée, bien que celle-ci ne soit pas à l’aise, il y a même des loups invités pour l’occasion et le clan de Tanya. Lorsqu’elle danse avec Edward, celui-ci se fige, et il explique à Bella qu’il y a une surprise de dernière minute. Il l’entraîne dans un coin plus tranquille et elle voit sa surprise. Jacob fait son apparition. Edward s’éclipse et les laisse profiter d’un peu d’intimité. Tout ce passe bien, jusqu’au moment où il évoque la nuit de noces, il perd tout ces moyens et manque de se transformer pour tuer Edward, mais deux loups interviennent avant que ça se passe.
Vient l’heure du départ pour la lune de miel, Edward entraîne Bella que l’île d’Esmé que Carlisle lui avait offert. Leur nuit de noces se passe sans encombre ou presque, car bien que tout ce soit passé agréablement, elle est couverte de bleus, et les oreillers sont HS. Plusieurs jours se passent avant qu’Edward ne retente l’expérience. Cette fois pas de bleus mais la tête de lit a explosé de moitié.
Puis au bout de quelques semaines, Bella s’aperçoit que quelque chose ne va pas chez elle, elle mange copieusement, se fatigue beaucoup et dors énormément. Elle voit aussi une protubérance de son ventre qui n’était pas là la veille. Elle panique, compte les jours pour avoir la date de ses menstruations. Elle est en retard, essaie de comprendre ce qui se passe même si tout lui indique qu’elle est enceinte. Même Edward n’arrive pas à comprendre ce qui se passe. Alice appèle à ce moment et lui passe Carlisle, il lui demande de parler à Edward et lui demande de rentrer pour qu’il puisse se débarrasser de cette chose. A ces mots, Bella panique, elle veut garder ce bébé et appelle Rosalie en douce.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article