Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Twilight : Hésitation

A Seatles, de nombreux meurtres sont commis et cela inquiètes les petites villes alentours.
Bella, punis pour avoir fait de la moto et dénoncée par Jacob, se voit lever sa punition par son père en contrepartie de renouer des liens avec ses anciens amis et de revoir Jacob. Ce dernier point ne l’enchante pas car le loup-garou ne souhaite pas la revoir de sitôt.
Edward propose d’utiliser les billets d’avion qu’Esmé et Carlisle ont offert à Bella pour son anniversaire, pour aller voir Renée. Elle accepte et s’envole pour Phénix. Le week-end se passe très vite et Bella est soulagée de rentrer à Forcks. En rentrant Charlie l’avertie que Jacob a essayé de la joindre plusieurs fois depuis son départ. Elle l’appelle et celui lui demande s’il peut la voir le lendemain avant c’est cours. Après avoir répondu positif, il raccroche et elle fait le rapprochement des évènements, il le lui a demandé pour savoir si elle était encore humaine.
Le lendemain, le ton monte très vite entre le loup et le vampire, car ce dernier cache des choses à Bella et Jacob estime qu’elle devrait savoir. Edward lui avoue que des choses louchent se passent à Seatles et l’a éloigné pour que sa famille puisse faire le point sans l’inquiéter.
Alice décide de faire une soirée entre filles pendant que les hommes partent en chasse. Bella n’apprécie pas trop et décide d’écourter les soirées en se couchant tout. La première nuit, Rosalie lui demande de bien réfléchir et elle lui explique pourquoi elle était réticente, elle qui n’a pas choisie de devenir vampire.
Étant une très belle jeune femme, Rosalie avait tout pour plaire. Elle était amoureuse de Royce King, un homme riche et populaire. Mais un soir, alors qu’elle rentrait de chez une amie, elle tomba sur lui avec des amis tous ivres. Elle fit bonne figure mais ils ont commencé à devenir entreprenant jusqu’à passé à l’acte. Ils la laissèrent pour morte et Carlisle la trouva. Après sa transformation, elle décida de se venger de ces hommes. Elle les rendit fous sans jamais boire leur sans bien que sa soif lui dictait le contraire.
Donc elle demande à Bella de bien réfléchir et de l’excuser pour le comportement qu’elle a eu avec elle. Le lendemain, elle s’enfuie avec Jacob en moto pour passer la journée avec lui.
En rentrant chez elle, elle s’aperçoit que plusieurs choses ont disparu chez elle, et elle est encore plus inquiète quand Edward lui annonce qu’il y a senti l’odeur d’un des siens. Il prévient Jacob pour que ce dernier suive la trace de voleur. Alice décide d’intervenir pour forcer Charlie à laisser Bella pour venir le week-end, mentant sur le fait que ce ne sera pas elle qui veillera mais Edward. Charlie accepte.
Elle se rend à la maison des Cullen où elle est accueillie par Edward. Elle décide de parler de l’engagement de mariage de ce dernier en contrepartie qu’il la transforme lui-même et souhaite ajouter un point, celui de se donner à lui avant sa transformation. Edward blêmit et la persuade d’attendre. Il décide de lui montrer la bague celle de sa mère, celle de sa mère.
La fin des examens arrive ainsi que la remise des diplômes et la transformation. La famille Cullen sait maintenant que les meurtres commis dans la grande ville sont fait par des nouveaux nés.
Jasper lui raconte son histoire, il était très jeune quand il s’engagea dans l’armée, il n’avait même pas l’âge réglementaire. Un jour il tomba sur trois jeunes femmes séduisantes, l’une d’elle le mordit et elle le garda comme second. Son rôle était de veiller sur les nouveaux nés, il devait les éliminer quand ils devenaient inutiles. Un jour, il s’enfuit avec un autre jeune vampire avec qui il avait lié une amitié. Mais il s’en alla seul et un jour il trouva Alice.
Maintenant que tout converge vers Bella, les loups et les vampires décident de faire alliance le temps d’éliminer les nouveaux nés. Ils s’entraînent tous les jours jusqu’au jour J. Bella est emmené par Jacob pour couvrir son odeur, la veille, dans la montagne où l’attend Edward. Malheureusement, la tempête fait rage et Edward ne peut pas réchauffer Bella, Jacob vient et la réchauffe sous le regard horrifié de Edward.
Le grand jour arrive, et Jacob décide de partir, Bella essaie de l’en empêcher en lui disant qu’elle l’aime, la vérité, mais ce dernier après un long baiser, s’en va, laissant un autre jeune loup. Edward est au courant ayant lu dans son esprit, mais n’en veut pas à Bella. Il raconte ensuite ce qui se passe plus bas. La bataille est rude mais les nouveaux nés sont maitrisés. Malheureusement, Victoria et un jeune arrive jusqu’au trio. Après un rude combat, Edward tue et démembre Victoria et le loup tue le jeune vampire. Edward annonce que Jacob s’est fait blesser par un vampire et qu’il s’en remettre. De retour en bas, les bras droit des Volturi arrivent, dont Jane qui décide de tuer une fillette qui s’était rendu après le combat.
Après tout cela, Bella va voir Jacob, lui dit qu’elle l’aime mais le vampire encore plus, il l’accepte mais ne se rendra pas pour autant.
Puis elle dit à Alice de préparer son mariage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article