Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un peu de tout

Du resumé de livre au bon plan

Un peu de tout

Twilight : Fascination

Isabella Swan est une adolescente de 17 ans déménage à Forks au nord ouest de l’état de Washington chez son père Charlie. Sa mère Renée et son nouvel ami Phil déménagent souvent par qu’étant joueur de Base Ball il doit souvent voyager et donc les deux femmes suivent.
Lors de son premier jour de lycée, elle rencontre ses camarades de classes et devient le centre d’attention ce qui ne lui plait pas vraiment. A l’heure du déjeuné, elle s’installe avec ses nouveaux amis et découvre une table de jeunes à l’écart. Intriguée, elle demande leur identité, il s’agit d’Alice, Edward et Emmett Cullen, frères et sœurs et de Rosalie et Jasper Hale, jumeaux, tous enfants adoptés par Carlisle et Esmé Cullen. Alors que les cours reprenne, elle se dirige vers sa classe et découvre que son compagnon de paillasse n’est autre qu’Edward Cullen. Il est distant et amer avec elle.
Alors qu’elle désespère, il réapparaît quelques temps plus tard, et lui adresse la parole, il l’interroge, est courtois et poli, tout pour plaire à Bella. Puis redevient bourru. Pendant plusieurs jours, il passe d’un état euphorique à un état de colère qui échappe à Bella. Un jour, alors qu’il y a du verglas, un véhicule dérape et manque de peu de l’écraser. Heureusement Edward intervient et arrête la glissade juste avant que Bella ne soit atteinte. Il lui fait comprendre que si elle parlait de ça elle serait prise pour folle. Elle laisse tomber pour le moment.
Ses amis décident d’aller se promener sur une plage, elle invite Edward qui refuse en entendant le lieu de rencontre. Là-bas elle y rencontre Jacob Black et d’autres membres de la tribut des Quileutes vivant dans la réserve de La Push . C’est alors que le nom de Cullen apparaît dans les discutions. Les membres de la tribut avertissent que ces derniers sont interdits sur les terres des Quileutes. Bella se met de côté avec Jacob et celui ci lui dit que selon les légendes, les Cullen serait venues sur leur terres il y a longtemps non pour chasser les hommes mais les animaux, car ils avaient changé de vie. Jacob insiste sur le fait que ce serait les même Cullen d’aujourd’hui. En rentrant chez elle, elle fait des recherches sur l’occulte : les vampires et comprend à ce qu’elle a à faire.
Elle part faire du shoping avec des amies pour le bal auquel elle n’assistera pas, elle décide de passer à la librairie mais ne trouve rien d’intéressant. Elle décide de faire demi-tour mais se perd et se retrouve en mauvaise compagnie. Heureusement Edward intervient et la sauve. Il lui avoue lire dans les pensées sauf les siennes. Il lui propose alors de l’accompagner à Seattle le samedi suivant.
Mais arrivé au samedi, ils changent leur programme et Edward l’emmène dans une clairière où il lui montre sa peau de diamants qui le diffère tant des humains. Pendant ce temps, ils échangent leurs sentiments et tout devient plus intime.
Le lendemain, il l’emmène voir sa famille, d’abord Carlisle et Esmé qui se tiennent à distance pour ne pas l’effrayer, puis Jasper, vampire doué de la capacité à appaiser ou à chauffer les esprits par sa seule présence, et Alice, capable de voir l’avenir, qui l’accueillent à bras ouvert. Rdward lui raconte l’histoire de Carlisle, ce dernier était fils d’un prêtre qui chassait les mauvais esprits jusqu’au jour où il fut mordu par un vampire. Comprenant ce qu’il était devenu il voulut se tuer à plusieurs reprises mais ni arriva pas, c’est alors qu’il découvrit le sang animal et en fit régime. Il arpenta les continent à la recherche de connaissance, transforma Edward alors qu’il mourrait de la grippe espagnole, Esmé, qui avait tenté de se suicider après la mort de son bébé, et Rosalie qui était destinée être la compagne d’Edward mais elle trouva Emmett et demanda à Carlisle de le transformer. Alice était arrivée sans mémoire de sa vie humaine et avait trouvé Jasper. Le soir une partie de Base-ball sous le tonnerre, mais interrompue par un groupe de vampires James, Victoria et Laurent, des vagabonds qui partent vers le nord. James flaire Bella en la traque, jusqu’à l’isoler en lui faisant croire qu’il tient sa mère. Il l’emmène dans son ancienne classe de danse, où il lui avoue qu’Alice était sa première victime humaine qu’il n’a pas réussit à avoir, parce qu’elle était enfermée dans un asil à cause de ses visions qui faisaient peurs à l’époque. Seulement son médecin était amoureux d’elle et la transforma. James pour se venger, tua son compagnon. Il la blesse et la mort mais est contré par Edward, qui est contraint de boire le venin et donc le sang de Bella. Il s’arrête avec difficulté mais réussit et elle est emmenée à l’hôpital.
Après avoir reprit connaissance, elle dit à Edward qu’elle veut devenir vampire mais il refuse, sachant très bien que sa sœur Alice est vue qu’elle deviendrait l’un des leurs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article